En ces temps un peu particuliers, que nous vivons en ce moment, notre intérieur est plus que jamais notre antre, notre have de paix. Nous nous y sommes réfugiés en attendant que passe cette terrible tempête appelée Covid-19 qui s’abat sur notre chère planète Terre.
Un intérieur douillet
Cette situation exceptionnelle nous rappelle oh combien un intérieur douillet est rassurant. Alors que le printemps pointe à peine son nez, les températures sont encore un peu fraîches. On en profite alors pour se lover dans un plaid tout doux, en peau (imitation bien sûr !) ou en lin. Bien calés sur son canapé en velours, par des coussins aux motifs ethniques chics, ou aux couleurs dans l’air du temps, bleu classique par exemple, couleur Pantone de l’année. Installés dans une pièce à vivre très stylée, un bon bouquin à la main, à moins de se laisser prendre par une bonne série Netflix ! On profite de cette parenthèse, un peu forcée !
Toujours très occupée par mon Hôtel de Paris, je continue à m’amuser à raconter des histoires très déco et design. Le contexte inédit que nous vivons aujourd’hui m’a beaucoup inspirée pour ce 4ème étage. Après un 6ème étage très « Paris », normal quand on s’appelle Hôtel de Paris, non ?, dont les fresques murales vous ont beaucoup plu, je change d’étage. J’ai choisi une ambiance Jungle Tropical, pile poil dans la tendance du moment, pour le 5ème étage. Le Covid-19 et les mesures sanitaires qui l’accompagnent, m’ont inspiré la décoration des chambres du 4ème étage.
Une déco qui voyage
Confinés chez nous, mais pas repliés sur nous, c’est en partant de ce constat que j’ai eu envie d’ailleurs et d’ouverture vers l’extérieur. C’est donc un esprit très « voyages », que j’ai voulu insuffler à mon nouvel univers. Des papiers peinst représentant des cartes du monde, chacunes très différentes, vont me permettre de créer 6 chambres avec des styles et des ambiances uniques et tendance.
Ainsi, pour la décoration et l’aménagement des chambres, j’ai décliné le thème du voyage façon « vintage ». J’ai opté pour des couleurs plutôt neutres, des beiges, des marron et des noirs et des matières bruts. Même esprit pour cette autre chambre où le vert kaki – qui a su s’imposer à la maison en décoration d’intérieur, pour notre plus grand plaisir – est associé à une palette de nuances neutres et des matières tout aussi brutes.
Je continue à voyager sur mon 4ème étage, et cette fois, j’ai choisi des nuances un peu plus « légères », voire « girly ». Le rose et des couleurs pastel, tels que les bleus et les verts, viennent apporter une ambiance d’ailleurs très légère. Autre chambre, autre ambiance. Un papier peint très design, fond bleu, très tendance, sur lequel les pays sont représentés dans des teintes vives, sous forme d’hexagones. Les formes hexagonales sont très actuelle et donnent le ton pour créer un univers très contemporain.
A chaque chambre son papier peint
J’ai aussi adoré ce papier peint où la carte du monde est recouverte de tampons de la poste, très design et graphique. Restons connectés même confinés, à défaut de le faire par courrier, nous avons d’autres moyens de le faire au quotidien. J’ai également choisi une version très « Jungle Tropical », pour
cette dernière chambre du 4ème étage de mon hôtel parisien. Après un 5ème étage entièrement dédié à ce thème, j’avais envie d’un petit clin d’œil avec une carte très végétale.
Je vous raconte très vite la nouvelle histoire que je vais raconter au 3ème étage de mon hôtel parisien.
Vous voyez, on peut sortir, sans sortir, demeurer ouverts sur le monde même à la maison. On reste chacun chez soi sans que ce soit chacun pour soi.
Prenez bien soin de vous.
Et n’oubliez pas, le bonheur vient de l’intérieur ….
Découvrez mon tableau Pinterest sur la thématique : « Ambiance déco, Hôtel de Paris »
Retrouvez-moi sur : Instagram – Pinterest – Houzz – Facebook
Leave a Comment